lundi 19 décembre 2011

Guéant: ''3 petits tours et puis s'en va...''



1. Un contexte de crise, et campagne électorale
Force est de constater que la France, le pays du droit-de-l'hommisme, il ne fait plus bon d'être ''khel rrass''. Eh oui, il fallait la voir venir celle là. Après tout qu'est-ce qui oblige un pays à accueillir des étrangers si ce n'est sont intérêt immédiat?
Les politiques ont cédé à l'argument populiste et ont commencé à renvoyer les ''brillants'' étudiant chez eux. Avouons que sur un CV, HEC puis SDF, ça sonne pas très BCBG. Mais ils pleurent, ils protestent, ils font grève.



2. Mesmar Jha !
Et c'est là ou commence la surprise. Parce qu'après tout, là-bas, bien qu'ils y aient passé plusieurs années, ils étaient ''invités'', puis ''tolérés''...et tout d'un coup, on y prend plaisir, on se plaît, la France on l'aime et on ne veut pas la quitter...quand bien même on ne l'aime plus trop ces temps-ci...mais contraintes ''expériencielles'' obligent.
Mais franchement, franchement, soyons honnêtes: de quel droit et par quelle loi la France serait-elle obligée de vous héberger...parce que vous ''l'aimez''?
وكلٌ يدعي وصلا بليلى *** وليلى لاتقر لهم بذاك
C'est l'amère vérité.

3. Personae non grata
Alors ils manifestent, ils disent qu'ils sont culturellement intégrés (cqfd, je picole et je mange du porc à l'occasion, je vais en boîte, et j'ai un(e) petit ami(e) frenchie...). Oui mais en ces temps de crise, ce n'est plus suffisant. Il va falloir faire encore plus de sacrifices sur votre culture d'origine et votre religion pour plaire...en gros mendier, et pratiquer la prostitution culturelle.
Mais contraintes économiques obligent, ou électorales, avec l'intraitable Guéant, tout cela n'est plus possible.

4. Be proud and tell it loud
Alors maintenant, que vous êtes obligés de revenir à votre pays d'origine, celui qui est devenu à vos yeux de parisiens, comme le ''Kesh'' exotique ou vous passerez éventuellement vos prochaines vacances de ''Noel'' ou la ''Saint-sylvestre'' (Ben oui, pour s'intégrer il faut adopter le vocable et les croyances du pays d'accueil, au moins en façade, et mettre sa fierté de coté), bien sur accompagnés de vos amis parisiens, charles de la charlerie et jean-marcel du chateau fort...
Mais ouvrez les yeux, si la France ne vous aime plus, le Maroc vous aimera-t-il ? Votre mode de vie ''décalé'' est ici personae non grata. Pour beaucoup, bien sur, cette idée est enracinée. Mais rien n'est perdu. Vous avez toute votre place dans ce pays, et vos compétences sont primordiales...mais pitié, ne faites pas semblant d'être français. Soyez marocains, soyez fiers de votre pays et de votre religion, car hors de ceci, point de salut. 

5. Changez votre esprit pour vous intégrer
Le monde a les yeux rivés sur le monde arabe, et ceux qui sont encore en train de mendier l'Etat français pour qu'il leur accorde le droit de rester sur son sol déshonorent ce pays qu'est le Maroc et ce peuple que sont les marocains. La France, y rebhou biha, il ne faut pas leur en vouloir, c'est leur pays, et ils ont le droit de le gérer comme bon leur semble, si vous avez des revendications, venez ici, on a besoin de changement...

أنا كنا أذل قوم فأعزنا الله بالإسلام فمهما نطلب العز بغير ما أعزنا الله به أذلنا الله

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire