Les événements se bousculent, les cartes sont redistribuées, les alliances chamboulées, les animosités mises de coté...ont ne sait plus quoi penser devant tant de revirement en si peu de temps.
Concernant l'attaque des USA contre plusieurs mouvements en Syrie, voici quelques éléments:
1. La France refuse de participer, contrairement à sa participation en Iirak
2. Le régime syrien a été informé, alors qu'un an plutôt il allait se retrouver lui-même sous le feu
3. L'EI n'est pas le seul mouvement visé, Nosra et ahrah sham l'ont été également
4. Au Yemen, au même moment, la capitale tombe aux mains des shiites houthis affiliés à l'Iran, sans réaction des pays du Golfe
5. Le régime Syrien n'est visé par aucun bombardement
6. La Turquie, le pays le mieux informé de la région, refuse de participer, mais va peut-être changer d'Avis
7. Les USA affirment avoir détruit un groupe fictif appelé Khorasan en un jour de bombardements
8. Le Qatar, pourtant indirectement soutien d'Al Nosra participe aux attaques
9. L'Arabie et l'Iran se parlent de nouveau, et s'entraident
10. Les frères musulmans sont bien silencieux devant la présence de leur ami Qatar au sein de la coalition de leurs "ennemis"
Tout porte à croire que c'est une guerre contre l'Islam et non contre un mouvement donné. Sinon comment expliquer le refus de la Turquie? Comment expliquer que les mouvements rebelles laïcs sont épargnés par les bombardements, ainsi que le régime de Bachar?
Il ne faut pas être dupes, et penser qu'un jour les USA viendront aider les musulmans. Les USA cherchent par tous les moyen à renforcer tout mouvement au sein de l'Islam qui est en phase avec leur agenda. C'est pour cette raison que les mouvements soufis (pacifistes selon eux et apolitiques) sont cités parmi les mouvements que les USA doivent soutenir, dans l'un des fameux rapports RAND. C'est pour cette raison que les rebelles syriens laïcs sont armés et soutenus par les USA. C'est pour cette raison qu'il vous suffit de créer une association qui a l'une des missions des USA (libertinage et droits des femmes soit disant, affaiblir le domaine religieux par la soit disant démocratie...) pour obtenir facilement 20 ou 30 millions de financement de la part de l'ambassade US de votre pays.
A la première journée des frappes, certains rapportent que 48 civils ont déjà été tués, à croire que les américains font entraîner leurs pilotes à TelAviv pour apprendre l'imprécision. Au fait, j'oubliais, comme si cela n'était pas assez, les USA utilisent pour la première fois le F22 raptor, un avion ultra sophistiqué de dernière génération, qu'ils testent sur nos frères civils en Syrie.
A cette occasion, il est nécessaire de rappeler la nécessité d'éviter de soutenir (ou même d'accepter) les USA contre les musulmans où qu'ils soient, car le masque est tombé, et l'EI n'est qu'un prétexte flou pour cacher une nouvelle attaque contre les musulmans du moyen orient qu'il faut affaiblir à tout prix, pour assurer la sécurité des sionistes. Après la division du Soudan, la dislocation de l'Irak et sa livraison aux chiites, le démantèlement de la Libye, l'anéantissement de la Syrie, la réduction de la Jordanie à une peau de chagrin, l'invasion économique et culturelle et militaire des pays du Golfe, la transformation du Liban en poudrière impuissante aux mains des chiites du parti iranien et le renvoi de l'Egypte à l'époque des pharaons...les sionistes peuvent dormir sur leurs deux oreilles, les employés du pentagone ont mené à bien l'ensemble des objectifs qui leur ont été fixés à Tel Aviv, plus aucun ennemis solide à l'horizon.
Ainsi, on entend encore de nos jours certains défenseurs des USA et de leur modernité...n'oubliez pas, ne vous faites pas avoir. Faites le premier pas, boycottez les USA du mieux que vous le pouvez. Boycottez Ford, Chrysler, McDonald's, Apple, Intel... Dès que vous avez le choix, achetez non américain...si vous n'avez pas trop le choix, comme avec google par exemple, au moins n'achetez pas de pub chez eux, et contentez vous de ce qui est gratuit.
Cette attaque américaine contre les musulmans de Syrie a certains avantages néanmoins. Bien entendu, nous récusons avec la plus grande force le meurtre de civils et rappelons qu'un musulman ne doit jamais se réjouir de voir un non musulman attaquer son frère (même si ce frère est mauvais ou déviant, tant qu'il reste musulman) vu que cela fait partie de notre crédo, al walaa' wal baraa'.
Ainsi, on rapporte que l'empereur Byzantin aurait envoyé un émissaire à Mouayiwa pour lui proposer de soutenir son armée contre Ali, la réponse fut sèche "Deux frères qui se sont disputés, que viens-tu faire là dedans? Si tu ne retournes pas d'où tu viens je t'enverrais une armée dont le début est chez toi et la fin chez moi!", mais l'authenticité de ce récit est à vérifier. L'important c'est la leçon qu'on peut en tirer.
Parmi les avantages de cette attaque US contre les civils en Syrie sous prétexte d'attaquer l'EI ou ISIS est la tombée de nombreux masques et de nombreuses pièces de théâtre. Ainsi, on voit comment finalement cette pseudo-opposition Arabie-Iran n'est que de façade tant le premier n'a pas parlé alors que les Houthis ont pris Sanaa la capitale du Yemen, dans la mesure où le second lui vient en aide contre l'EI. Dans cette Vidéo d'Aljazeera, les masques tombent clairement, et la mascarade géopolitique de la région est mise à nu. L'attaque US est une attaque contre l'Islam, tout comme leur silence lors du coup d'Etat en Egypte.
Quelques leçons que l'on peut tirer de telles situations inédites:
1. Les USA ne sont guidés que par leurs intérêts économiques et géostratégiques de court terme, il n'y a pas de démocratie ou de liberté qui tienne.
2. Les pays du Golfe ne sont pas des représentants de l'Islam, ils cherchent avant tout à protéger leur pouvoir, dussent-ils se lier avec le grand Satan Iranien selon eux. On se demande bien ou étaient leurs avions de chasse pendant les bombardements à Gaza.
3. Le Qatar et la Turquie n'ont que peu de poids pour l'instant dans la région, et se plient facilement
4. L'Iran joue ses cartes et réussit pour l'instant à encercler la Mecque et Médine par les milices chiites (Yemen, Liban, Syrie, Irak, Bahrein...)
5. Les services secrets de plusieurs pays cherchent à affaiblir en coulisse tous les mouvements conservateurs pour promouvoir les laïcs ou les soufis apolitiques, vu qu'ils ont abandonné l'idée de venir à bout de l'Islam de l'extérieur
Qu'Allah vienne en aide aux musulmans opprimés partout dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire